Retex
Retex est la société MarTech a but de promouvoir et accélèrer les connexions entre les marques et les parties prenantes, en soutenant les entreprises dans la transition vers un nouveau sens de la vente au détail. Pour ce faire, elle adopte une approche de conception basée sur un mélange d'innovation, de technologie, d'intelligence des données et d'automatisation, de créativité, de conseil, de marketing et de communication.
Retex propose des services et des solutions intégrés pour le secteur de la vente au détail, couvrant divers marchés, notamment la vente au détail aux consommateurs, l'alimentation et les boissons, la mode et le luxe, la vente directe au consommateur, ainsi qu'une vaste expérience du marché chinois et de l'industrie de la santé et des produits pharmaceutiques.
Fondée en 2010, Retex, dont le siège social se trouve à Milan, opère à travers 12 succursales en Italie, à Barcelone, à Londres et à Shanghai. Elle collabore avec près de 600 professionnels de 32 pays différents.
Laborplay
Laborplay développe des outils de gamification et de jeu pour le secteur des ressources humaines. Elle se distingue par la solidité de sa méthode, validée scientifiquement en tant que spin-off de l'Université de Florence. Laborplay permet à ses entreprises clientes d'introduire des éléments de jeu dans chaque processus organisationnel : de l'évaluation des candidats à l'on-boarding et à la formation des employés ; les éléments de jeu de Laborplay sont utiles pour faciliter la résolution des complexités organisationnelles ou pour générer et innover des processus. Avec ses « serious-games » et son équipe de psychologues du travail, Laborplay garantit des expériences immersives et engageantes pour les destinataires et l'objectivité et l'impact sur la productivité pour les donneurs d'ordre, en accord avec les preuves de la littérature sur l'utilisation des jeux dans les contextes de travail.